Nous sommes constitués de différents corps subtils, emboîtés les uns dans les autres à la manière des poupées russes. En tout nous possédons 7 corps subtils, ayant chacun des caractéristiques propres, situés à l’intérieur ou à l’extérieur de notre corps physique.
Le corps physique : c’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter sur cette terre les événements de la vie. Il doit être entretenu pour pouvoir utiliser et maintenir en bon état les autres corps énergétiques. Il est le siège de l’aura et des chakras et il est relié plus particulièrement au 1er chakra, le chakra racine.
Le corps éthérique (ou corps vital) : il est l’enveloppe de nos chakras, c’est dans ce corps que se trouvent les méridiens, les canaux d’énergie, et les chakras qui circulent en nous. Il capte les énergies cosmiques et telluriques et les redistribue dans tous nos corps subtils. Il assure les fonctions vitales en lien avec les différents corps subtils. C’est ce corps qui anime le corps physique. Sans lui le corps physique serait sans vie. Il est relié au 2e chakra, le chakra sacré.
Le corps affectif, astral ou émotionnel : il nous permet de nous déplacer dans les plans astraux. Il est relié au corps éthérique par un cordon d’argent qui ne se rompt qu’à la mort. C’est le corps qui nous permet d’entrer en relation avec nos guides spirituels. Il est relié au 3ème chakra, le chakra du plexus solaire.
Le corps mental : il est le siège de nos pensées, de l’intellect, de l’imagination, de l’inné et de l’acquis. C’est avec lui que nous visualisons. Il forme notre personnalité. Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes : le corps mental inférieur (en relation avec le corps astral) et le corps mental supérieur (en relation avec le corps causal).
Le corps mental inférieur : c’est le corps de la raison, de la logique, il constitue principalement ce qui forme notre personnalité, notre ego. Il est influencé par nos acquis, notre savoir et nos émotions.
Le corps mental supérieur : il permet l’accès à notre intuition, aux perceptions de niveau supérieur, aux pensées que nous captons et qui proviennent de l’Esprit et du Divin. Le corps mental est relié au 4e chakra, le chakra du cœur.
Le corps causal : c’est ici que nous emmagasinons la mémoire de toutes nos vies antérieures, de nos expériences passées, et des acquis dans notre vie actuelle. Tous nos traumatismes passés sont inscrits ici et peuvent affecter notre vie présente. Figure également ici la cause de notre réincarnation actuelle, les buts et missions que nous sommes fixés d’expérimenter dans cette vie. Ce corps permet donc d’avoir accès aux annales akashiques. Il est le siège de la conscience supérieure. Il est relié au 5e chakra , le chakra laryngé (gorge).
Le corps bouddhique : ce corps, rarement formé chez la majorité des personnes, ne se rencontre que chez les saints ou les personnes ayant atteint une grande spiritualité. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Il est relié au 6e chakra, le chakra frontal (3ème œil).
Le corps divin (ou corps atomique) : il est le siège de la conscience cosmique. Seuls les éveillés y ont accès. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de réintégrer la conscience divine. Il est relié au 7e chakra, le chakra coronal.
Nettoyage de l'aura en 7 minutes
Commenter cet article