une image de riviere

Mon Chemin de Vie

Mon Chemin
de Vie

Faut-il écouter son Cœur et son Ame ?

Faut-il écouter
son Cœur et son Ame ?

Avec l'expérience et la sagesse accumulés ces dernières années, je réponds que c'est inévitable. Si l'on s’écarte de son Chemin, nous ne seront plus alignés avec notre propre vérité mais la grâce de la Vie nous ramènera toujours à notre place. Il faut savoir décrypter les moindres petits signes que nous envoie l'Univers .

J'ai toujours ressenti un autre monde, un autre univers sans vraiment chercher ce qu'il en était. Je me suis laissé guidé, un œil fermé, un œil ouvert, tiré par une force qui nous anime tous. J'ai toujours su qu'il y avait autre chose de caché derrière tous ce qu'on nous montre, tous ce qu'on veut nous faire croire. J'ai toujours ressenti une présence avec moi sans vraiment savoir qu'elle était là. Une entité, mon ange de Vie, mes guides spirituels, l'Univers ? Un peu de tous cela en même temps.

Partie à deux reprises au Népal pour un voyage humanitaire, j'en suis revenu changé. Cette sensation de magie qui règne là-bas.....ces moines qui récitent des mantras, ces encens qui embaument les rues, ces bougies qui illuminent le regard, ces rites observés à chaque coin. Mon âme a trouvé quelque chose, un chemin vers la libération de soi. La fin du samsara, qui dans le bouddhisme signifie le cycle des renaissances et de souffrance dans lequel sont pris les êtres non éveillés. Ce cycle est sans commencement dans le temps, il se perpétue par l'accumulation du karma couplée à la soif d'existence et s'achève pour chaque être dès que le nirvana est atteint.

Suite à ce voyage, j'effectuais des prières en allumant des bougies et de l'encens chez moi. Je demandais à cette force que je ressentais de plus en plus, de me montrer mon chemin, ma voie. Étant plus à l'écoute de moi-même, je sentais des changements s'opérer en moi. J'ai arrêté de manger de la nourriture morte, je lisais des livres orientés sur le développement de soi. (cf liste de quelques livres en bas de page) et je continuais d'avancer sur ce chemin consciente que quelque chose était là. Un jour, j'ai décidé d'aller voir un énergéticien, lithothérapeute, ou est-ce mon âme qui à voulu y aller ... ? En ressortant de la séance, je me suis senti ancré et j'ai doucement commencé à ressentir les énergies nous entourant. J'ai rayé certains endroits, habitudes, musique, fréquentations de mon quotidien.

Et puis, j'ai commencé les arts martiaux, je cherchais un sport qui alliait énergie et dépense de soi, j'ai choisi le Kung-fu. Ce fut le début de tout, de tous ce que je cherchais. Dès les premières séances, je sentais une énergie se déployait en moi sauf que ça commençait à trop m'envahir, je m'en suis rendu compte que bien trop tard. J'ai eu une montée de Kundalini trop violente et cela m'a fait perdre mes repères.

«La Kundalini est un terme sanskrit lié au Yoga et qui désigne une puissante énergie spirituelle, comme une énergie cosmique, vitale ou divine. Nombreux sont ceux qui, par la méditation, des techniques de respiration, des postures de yoga et la récitation de mantras, espèrent un jour connaître l’expérience transformatrice de cette énergie primordiale. Selon la tradition indienne, elle serait présente en chaque être humain, lovée à la base de la colonne vertébrale. Quand elle se réveille, la Kundalini remonte tel un serpent par la moelle épinière, du sacrum au sommet de la tête, activant, lors de son ascension, un à un, nos sept chakras, ces centres d’énergie subtile situés le long de notre canal central.
Si le processus est purement physique, il engendre généralement une résonance spirituelle considérable : une nouvelle vision du monde accompagnée d’un sentiment d’unité avec l’univers, une amplification des sens, de l’intuition et des perceptions à d’autres réalités générant des capacités extrasensorielles hors du commun, comme des dons de guérison et/ou des facultés médiumniques.»

Suite à cela, je n'étais plus du tous ancré, mon âme était parti vagabonder dans l'autre monde. Ce fut très difficile de redescendre, j'ai du faire de nombreux exercices d'ancrages, plusieurs soins par mon énergéticien. J'avais besoin d'un retour aux sources, une reconnexion avec la Nature. J'avais ouvert de nombreuses portes, des bonnes et des mauvaises. J'étais entré en contact avec de nombreux esprits et fort heureusement, mon âme étant bien guidé et cherchant la lumière à réussi à retrouver sa place.

Depuis ce jour, j'ai toujours un pied là-haut et un pied ici. J'ai appris grâce à cette épreuve à me connecter aux bons esprits, en particulier à ceux de la Nature. Je suis devenu très réceptifs aux énergies nous entourant, à tous ce qui nous composent. Je continue d'apprendre sur mon Chemin de Lumière grâce à mes guides spirituels, les Archanges, mon Ange de Vie, mes entités et esprits bénéfiques.

Je remercie la Vie, je t'aime, je te bénit et je te rends grâce.

Je remercie la Vie,
je t'aime,
je te bénit
et je te rends grâce.

Quelques-uns des livres que j'ai lu au moment de mon éveil, ils m'ont accompagné et m'ont permit de me rassurer dans la poursuite de mon évolution.

  • Une grande majorité des livres d'Alexandra David-Neel, entre autres, les enseignements secrets des bouddhistes Tibétains et Textes tibétains.
  • Yogas tibétains du rêve et du sommeil de Tenzin Wangyal Rinpoché
  • La méditation bouddhique tibétaine de Khènchèn Thrangou
  • Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle
  • L'alchimiste et le Manuel du guerrier de la Lumière de Paolo Coelho

Commenter cet article